Inscription

Conditions d’admission

Les candidats doivent (a) être titulaires d’une maîtrise universitaire en droit ou d’une licence en droit délivrée par une université suisse ou d’un titre jugé équivalent par le comité; (b) maîtriser le français et (c) maîtriser passivement l’anglais.
Le comité décide sur dossier de l’admission des candidats en tenant compte, notamment, de leur expérience professionnelle pertinente, de leurs résultats académiques antérieurs, de leur motivation et de leurs connaissances linguistiques.

Finance d’inscription

La finance d’inscription s’élève à CHF 25’000 TTC pour l’ensemble de la formation (iPad inclus). Elle est due dès la confirmation de l’inscription et, sauf accord préalable du directeur du programme, elle doit être acquittée avant le 1er décembre 2018. Elle reste due même en cas d’échec et d’élimination.
La finance d’inscription comprend les enseignements, la documentation et les examens. Elle ne comprend pas les frais d’hébergement, de transport ou de restauration à Genève ou lors des déplacements dans d’autres villes.

Dossier de candidature

Les candidatures doivent être soumises par écrit au moyen du formulaire d’inscription 2019-2020
Chaque candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, de copies de titres pertinents, d’un formulaire employeur 2019-2020 et d’une photographie récente. Elle peut être accompagnée de lettres de recommandation.

Délais d’inscription et admissions

Les candidatures soumises avant le 30 juin 2018 feront l’objet d’une décision d’admission avant le 15 juillet 2018.

Les candidatures déposées après le 30 juin 2018 et avant le 30 septembre 2018 feront l’objet d’une décision d’admission avant le 15 octobre 2018, dans le cadre des places restant disponibles.

Les candidatures déposées après le 30 septembre 2018 seront examinées au fur et à mesure de leur réception dans le cadre des places restant disponibles.

Participation à des modules isolés

Dans la mesure des places disponibles, le comité peut permettre à des personnes remplissant les conditions d’admission, mais ne souhaitant pas suivre la formation dans son entier, de participer à un ou plusieurs modules. Cette participation est soumise à une finance d’inscription (de CHF 3’000 à CHF 5’000 suivant le module) et fait l’objet d’une simple attestation. Elle n’est pas certifiée et n’octroie pas de crédit ECTS. Les admissions relatives à des modules isolés seront examinées au fur et à mesure de leur réception dans le cadre des places restant disponibles. Chaque demande doit être accompagnée d’un dossier de candidature et d’un formulaire d’inscription pour modules 2017-2018 ainsi que d’une photographie récente.

Bourses et chèque-formation

Quelques bourses peuvent être mises à la disposition d’étudiants afin de couvrir tout ou partie des frais d’inscription ou, pour les étudiants qui ne résident pas dans la région genevoise, des frais de séjour pendant la formation.

Pour les chèques annuels de formation et d’autres aides, veuillez consulter le site de l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue sur www.geneve.ch/caf/.

Contact, renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter:

Adresse postale

Les dossiers de candidature doivent être adressés à:

Faculté de droit
Secrétariat LL.M. (Bureau 5002)
Université de Genève, Uni Mail
40, bd du Pont-d’Arve
CH – 1211 Genève 4