Le mot des directeurs du programme

  maraia-jean-frederic-llm-tax-unige La fiscalité, tant au niveau interne que sur le plan international, évolue de manière accélérée, parfois avec des changements drastiques. Les enjeux sont toujours plus importants et la pression fiscale s’accentue. A cela s’ajoute une réglementation de plus en plus complexe et délicate à manier. Concrètement, les risques fiscaux se révèlent de plus en plus aigus.

Dans ce contexte, il ne suffit plus de disposer de connaissances générales en fiscalité. Une vision complète et détaillée du système fiscal est nécessaire. Elle doit permettre d’anticiper les changements et de s’y préparer. C’est l’objectif de formation que poursuit la faculté de droit de l’Université de Genève avec le programme LL.M. Tax.

Adaptée aux besoins des professionnels et conçue à cette fin comme une formation en emploi à temps partiel sur deux ans, celle-ci couvre le droit fiscal suisse et international, la fiscalité des personnes physiques et des personnes morales, les impôts directs et indirects. Elle suit une approche à la fois juridique et pratique, et offre ainsi aux participants les outils nécessaires pour manier dans leur cadre professionnel cette matière en constant mouvement et toujours plus passionnante!

Prof. Dr. Xavier Oberson
Me Jean-Frédéric Maraia
Directeurs, LL.M. Tax